Wednesday, December 06, 2006

Au grand Saint Nicolas, patron des écoliers..

Aujourd'hui, c'est la Saint Nicolas, un jour important pour tous les enfants belges et hollandais, car en effet, c'est le jour des cadeaux!! C'est Saint Nicolas qui nous apporte les jouets, tandis que le Père Noël apporte en général des vêtements ou autres choses utiles.

Et Saint Nicolas apporte aussi des bonbons. Il suffit de laisser ses chaussures près de la cheminée

"... Je serai toujours sage, comme un petit mouton
Je dirai mes prières pour avoir des bonbons.
Venez venez, Saint Nicolas, Venez venez, Saint Nicolas
Venez, venez Saint Nicolas, oh tra la la"

Je ne sais pas si c'est la version officielle, mais ce sont les paroles dont je me souviens.

Je revois les photos d'une Saint Nicolas, à l'école d'Heuvy, où nous avons chanté cette chanson. Si je me souviens bien, on avait des grands chapeaux pointus sur la tête, et je revois Marie-Alixe, mon amie d'école primaire, chanter, avec un air très sérieux. Je devrai vérifier les albums photos la prochaine fois que j'irai en Belgique!

(PS: still some issues with Blogger - I can make text italic, but I get an error when I try to upload a picture)

1 comment:

  1. Anonymous11:11 pm

    Le texte que je chante est un peu different :
    "O grand Saint Nicolas patron des ecolierss,
    Apporte-nous des noix dans nos petits souliers,
    Je serai toujours sage, comme un petit mouton,
    Je dirai mes prières et saurai mes lecons.
    Venez venez, Saint Nicolas,
    Venez venez, Saint Nicolas
    Venez, venez Saint Nicolas,
    tra la la"

    ReplyDelete