Saturday, October 28, 2006

La Communiante

Voici un nouvel essai sur le thème de la mystérieuse communiante. Le gagnant du concours est bien sûr Yves. Il n'y a probablement pas plus de 6 ou 7 personnes qui connaissent cette photo!

Pour cet essai-ci, j'ai utilisé la même technique que la fois passée:
Couches de peinture acrylique, effacées en partie avec de l'eau, un pinceau sec et du papier cuisine. Je n'ai utilisé que deux couleurs - un jaune citron et un magenta.
Une photo scannée, sur laquelle j'ai ajouté des couches de peinture acrylique (attention! - l'encre noire imprimée se dilue facilement - donc ne pas utiliser trop d'eau).
Du "gesso" appliqué avec un petit tampon en forme d'étoiles.
Et quelques touches de marqueur doré.


Et pour cette dernière photo, j'ai manipulé le tout avec Adobe Photoshop, après avoir pris une photo de l'original. J'ai tout simplement remplacé les couleurs!

No comments:

Post a Comment